> Un savoir-faire

Nous sommes producteurs récoltants d'huile d'olive et avons tout naturellement repris l'exploitation familiale d'une superficie de 13 hectares d'oliviers.

Nos oliveraies se situent à Mouriès, première commune oléicole de France par son nombre de pieds d'oliviers ( 91 000) en plein coeur du Parc Naturel Régional des Alpilles.

Forts d'une expérience qui se transmet depuis cinq générations, nous élaborons notre propre huile d'olive vierge extra, extraite à froid, classée A.O.P Vallée des Baux de Provence (cf rubrique nos produits).

Cette appellation d'origine contrôlée induit un cahier des charges conséquent et consacre la notoriété de notre produit et sa traçabilité pour le consommateur.

Conscients du rôle que nous jouons, en tant qu'agriculteurs, pour le devenir de notre planète, nous avons à coeur de respecter notre terroir et sa bio diversité, et c'est pourquoi nous serons certifiés en Agriculture Biologique lors de notre récolte en novembre 2013.

Cette démarche est un aboutissement et marque notre volonté de nous positionner clairement sur un modèle d'agriculture qui respecte l'environnement et les hommes à l'heure de la mondialisation.

Nous collaborons chaque année avec le Service de Protection des Vegétaux afin de trouver des solutions biologiques notamment en ce qui concerne l'insecte prédateur de l'olive : la mouche de l'olivier.

 

 

 .